Horoscope du jour 🌙🌟 16 mai 🌟🌙

Marianne - 16 mai 2017

Le Granola : alliance plaisir & healthy

Marianne - 16 mai 2017

Zen soyons zen !

Marianne - 16 mai 2017
femme heureuse dans la nature
granola
femme zen
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Prendre 45 minutes, 1 heure (ou plus !) pour aller se faire masser dans le spa à côté du bureau pendant l’heure du déjeuner ou en fin de journée, ça vous dit ?! Le bien-être du corps et de l’esprit … on s’y voit déjà et pourtant nous ne prenons pas assez souvent le temps pour cela. Il faut dire que le budget est aussi un frein. Et puis, si à chaque douleur dans le dos on allait chez le masseur, alors on y passerait sa vie (et son PEL) !

En attendant que votre boss installe un fauteuil massant à la cafét’, détendez-vous grâce à une pratique simple et accessible à tous : La méthode : le Do In !

Non, ce n’est pas une énième lubie mais une technique efficace qui vient tout droit de la médecine ancestrale chinoise dont le terme original est dao yin ou « la voie avec soi-même », rien que ça !

Il s’agit d’une technique d’automassage énergisante pour soulager les petits maux, douleurs et évacuer le stress.

Une pression pour décompresser, 5 minutes suffisent pour soulager les tensions corporelles ou mentales du quotidien.

COMMENT ÇA MARCHE ? Voici quelques exercices simples et efficaces pour s’initier à la méthode en fonction de vos besoins :

 

Avant de commencer, on se plonge dans une bulle zen en s’isolant ou en écoutant une musique douce sur son téléphone, par exemple.

TÊTE LOURDE ?

  • Poser les paumes des mains de chaque côté du crâne.
  • Inspirer et, sur une expiration lente, exercer une pression graduelle sur le crâne, comme si la tête était dans un étau.
  • Desserrer progressivement sur l’inspiration et répéter 2 ou 3 fois.

Résultat : calme et décongestion en favorisant l’irrigation du cerveau.

——————————————————-

NUQUE TENDUE ?

  • Poser la paume de la main droite à plat sur l’arrière du cou.
  • Tourner lentement la tête de droite à gauche et inversement en appuyant fermement une dizaine de fois.
  • Terminer en attrapant la peau de l’arrière du cou et essayer de la décoller en respirant profondément.
  • Maintenir la prise en baissant lentement la tête vers l’avant, puis de gauche à droite et inversement durant 5 respirations lentes.
  • Même chose avec la main gauche.

Résultat : assouplit les muscles du cou, chasse les tensions cervicales et provoque un relâchement immédiat des tensions accumulées.

——————————————————-

STRESS ?

  • Assise, dos droit, poser la main droite sur le sternum (au niveau de la poitrine).
  • Prendre une inspiration lente et profonde puis exercer une douce pression avec la paume de la main sur l’expiration.
  • Recommencer 2 à 4 fois en accentuant un peu la pression.
  • Déplacer la main sous la clavicule gauche et frictionner jusqu’à l’épaule en va-et-vient jusqu’à ressentir de la chaleur.
  • Même chose avec la main gauche.

Résultat : relaxe et libère les blocages thoraciques, réconforte.

——————————————————-

VENTRE NOUÉ ?

  • Respirer calmement en gonflant le ventre à l’inspiration et en le dégonflant à l’expiration.
  • Effectuer 10 respirations complètes en se concentrant sur le ventre qui se gonfle et dégonfle.
  • Effectuer un massage du ventre avec les mains en tournant autour du nombril dans le sens des aiguilles d’une montre, respirer calmement et profondément. Ne pas hésiter à accentuer la pression au fur et à mesure. Si c’est plus confortable, effectuer le massage dans l’autre sens.

Résultat : calme et apaise l’esprit. Relaxe et détend l’estomac.

Ça ne remplace pas un bon massage dans votre spa préféré mais cela permet d’apporter un soulagement immédiat à vos tensions. Si vous avez besoin de vous relaxer plus profondément, couplez avec des exercices de respiration anti-stress.

Alors, Just Do In ! (OK, elle était facile)

 

35ans.fr