Mais comment se fait-il que tu sois toujours célibataire ?!

Maika - 9 mai 2017

Lettre ouverte à l’ado que je fus

Maika - 9 mai 2017

Un week-end fou à Amsterdam !

Maika - 9 mai 2017
femme sur son lit ordinateur
femme qui ecrit dehors
canaux amsterdam
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Ça fait bien longtemps que je rêvais de retourner à Amsterdam…J’y étais pour mes 20 ans et j’avais déjà adoré l’atmosphère qui se dégageait de cette ville. Pour le long week-end de Pâques, j’ai mis les voiles entres copines, direction les Pays-Bas !

POUR DORMIR

 

Je vous recommande chaudement le INK Hotel à Amsterdam.

Le décor des parties communes de l’hôtel est soigné, avec des bouquets de tulipes, des bougies, de jolis vases.

Le design est hyper beau, les chambres sont relativement grandes, dans un esprit industriel et le peti-dej est succulent et très varié (à base de produits bio).

 

POUR SE RESTAURER

 

rem eiland amsterdamImpossible de se rendre à Amsterdam sans aller visiter le fameux « Port d’Amsterdam ». J’ai choisi de l’admirer d’en haut en testant ce restaurant qui se trouve au sommet d’un ancien poste de surveillance du port. Une expérience top !

Il faudra vous y rendre en taxi ou Uber, car le restaurant est vraiment assez éloigné du centre ville.

 

Une adresse très tendance dans le quartier des docks en face de la gare d’Amsterdam. Le restaurant se trouve dans un container…il est immense et magnifique avec de grandes baies vitrées donnant sur une avancée extérieure face à la mer. Sur les murs, des expos photos temporaires, et un DJ pour ambiancer votre repas.

POUR SORTIR : Le Supperclub

 

supperclub amsterdamUn lieu complètement fou et atypique où vous serez plongés dans un univers à la « Eyes wide shot« .

Vous mangerez pieds nus sur des beds et votre repas sera ponctué par des shows d’artistes décalés.

Vous pourrez aussi profiter d’un massage si vous le souhaitez (un peu spécial de se faire masser devant tout le monde…).

Après le repas, le lieu se transforme en club électro où tout le gratin d’Amsterdam se retrouve pour danser jusqu’au bout de la nuit.

Il faut surtout y aller pour la beauté et le style décalé du lieu ! Ce sera forcément une super expérience

POUR FAIRE DU SHOPPING

Le quartier Jordaan, chic et bohème

quartier des 9 rues amsterdamUn vrai village avec ses petits canaux, ses boutiques, ses restaurants…tout y est beau et soigné.

Le quartier des 9 rues

C’est le paradis du shopping pour nous les filles : petites boutiques de décoration, de fringues, d’épiceries fines au milieu des canaux et des bâtiments historiques.

Une belle adresse que je vous recommande fortement : le « Hutpost », un concept store branché sur plusieurs étages où vous pourrez admirer et acheter, des vêtements, de la décoration d’intérieures, des bijoux, des chaussures, et même y boire un café…Topissime !

PAUSE DÉTENTE : Le meilleur SPA d’Amsterdam

 

Après avoir marché pendant 3 jours, rien de tel qu’un bon massage…

Rendez-vous au « Akasha » qui se trouve dans l’hôtel de luxe Conservatorium. Un lieu incroyable, rénové de façon très intelligente avec des matériaux modernes respectueux de l’ancienneté du bâtiment.

MES CONSEILS BOOK DE VOYAGE

 

canaux amsterdamLa vie n’est pas très chère (en tout cas moins chère qu’à Nice ou à Paris)…vous pourrez donc vous lâcher en shoping et en restos !

Les boutiques ouvrent tard (11h) et ferment tôt (18h) et sont ouvertes également le dimanche après-midi.

Le meilleur moyen de découvrir la ville est de le faire à pied ou à vélo, il faut se perdre dans les petites ruelles très loin du centre ville : faites travailler vos petites jambes !

Retrouvez tous mes conseils sur Book de Voyage!

35ans.fr