Horoscope du jour 🌙🌟 8 mai 🌟🌙

Marinette - 8 mai 2017

Horoscope du jour 🌙🌟 9 mai 🌟🌙

Marinette - 8 mai 2017

Lire pour un nouveau souffle…

Marinette - 8 mai 2017
femme heureuse dans la nature
femme heureuse dans la nature
femme qui lit dans un jardin
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Un banal vendredi soir à flâner dans les rayons de la librairie, j’ai envie de me changer les idées… La semaine a été compliquée, le moral en dents de scie…

Je flâne sans trop savoir ce que je cherche, ce dont j’ai envie…

Et là, au détour d’un rayon, IL me tombe dessus, comme une évidence, mes yeux se posent sur LUI brièvement, je m’arrête..  Il se passe quelque chose…

 

Je ne saurai dire quoi…  C’est primaire mais j’aime son apparence, ce qu’IL m’inspire.

Je m’éloigne mais je reviens comme irrésistiblement attirée… Je ne peux pas en rester là, je ne peux pas partir sans LUI… Ses mots me bousculent, m’interpellent  et je me dis : « Après tout, pourquoi pas ?? J’ai envie d’en savoir plus… »

Je le prends et je file à la caisse…

« Ta deuxième vie commence quand  tu comprends que tu n’en as qu’une… »

 

Ma vie aujourd’hui :

  • Ce crétin de prince charmant s’est barré avec la cousine de cette s*** de Cendrillon,
  • J’ai un boulot que j’aimais mais avec plus de contraintes que de plaisir maintenant,
  • Des collègues tristes comme une journée de flotte,
  • et….
  • et ….,
  • et STOOOPPPPP !!

Ras le bol, j’ai du mal à me reconnaître ces derniers temps… Moi qui suis d’un naturel joyeux, gaie et positive, je passe mon temps à râler, broyer du noir et m’enfermer dans mon mal-être…

Je veux avancer maintenant, ça suffit ce gaspillage d’énergie …Cette idée de seconde vie, j’adhère, je ne sais pas comment mais mon présent ne me convient pas alors à moi de faire bouger les choses ce ne sont pas les autres qui le feront pour moi !

Comme dirait Ghandi « Sois le changement que tu veux voir dans le monde ».

Je ne vais pas passer mon temps à regretter un homme qui n’a pas su être à la hauteur.

 

Une vie dans laquelle je n’étais pas vraiment heureuse si je suis honnête avec moi-même,…

ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'uneMe voilà partie dans la lecture de cet ouvrage au titre tellement prometteur !

Ce livre de Raphaëlle Giordano  est un bien plus qu’un roman, une invitation à remonter les manches et se décider à botter les fesses du destin… Il nous pousse à ne pas rester à faire du sur-place.

Je suis ok avec le fait de tomber mais hors de question de rester là où je suis.  Alors en route !

Ce livre ne nous donne pas THE solution pour avoir le job de rêve, le prince presque charmant, la maison de Barbie et le chien qui va avec mais il a eu le mérite de me donner envie de me libérer de ces freins, ces poids que je trainais depuis trop longtemps et qui ne m’étaient d’aucune utilité.

Comment ?

 

Claude, notre routinologue, conseille à Camille d’écrire sur des feuilles blanches toutes les choses dont elle veut se libérer. Ce que j’ai précisément fait :

  • Je ne veux plus avoir un regard négatif sur moi.
  • Je ne veux plus pleurer pour un mec qui ne le mérite pas.
  • Je ne veux plus me trouver d’excuses pour ne pas me bouger.
  • Je ne veux plus m’encombrer de personnes négatives.
  • Je ne veux plus gaspiller mon énergie si ça ne me fait pas avancer.
  • Je ne veux plus attirer d’histoires d’amour foireuses (ça, j’ai pris une grande feuille et je l’ai écrit en GROS !!!)

J’ai pris mes feuilles sous le bras et maintenant objectif : trouver un lieu particulier, des conditions singulières pour mettre en oeuvre cette libération.

Mon choix ? Je veux affronter une autre peur, la même que dans le livre : la hauteur… J’ai le vertige, même debout sur une table, c’est vous dire.

C’est décidé, let’s go !! Je me retrouve au pied de la tour Eiffel, j’ai emmené ma meilleure amie pour me booster, me connaissant elle n’est pas étonnée de me voir partir dans cet exercice et je sais que j’aurai son soutien coûte que coûte.

A chaque pas dans la file d’attente, j’hésite à faire demi-tour, mais je ne dis rien et je pense à la satisfaction une fois que cela sera fait,… Courage, respire Marie… Ça y est, nous sommes en haut, non sans mal, mais déjà oser relever la tête et avoir cette vue qui s’offre à moi, je suis gonflée d’une nouvelle énergie…

« Lève toi avec détermination et va te coucher avec satisfaction»

 

De chaque feuille, j’ai fait un joli avion de papier. Allez c’est parti, je les lance un à un en leur criant : « Bon débarras ! » « C’est fini ! » « Plus pour moi ! ». Je me fiche de ce qu’on pensera de moi, c’est mon moment.

Pour chaque avion qui part, je ressens une sensation énorme, un vide, certes, mais si lumineux, si heureux, comme un profond soulagement…
Mon amie me tend un mouchoir ??? Je n’ai pas senti les larmes rouler et noyer mon visage. Ce sont des larmes de joie, de bonheur, comme une promesse, la sensation que le pire est derrière moi et le meilleur reste à venir…

Merci Raphaëlle Giordano pour ce coup de pied aux fesses.

 

 

 

 

 

 

35ans.fr