A tous les cœurs brisés…

Fadwa - 15 avril 2017

Comment se déroule une consultation avec un astrologue ?

Fadwa - 15 avril 2017

Comment transformer son intérieur en un espace super zen !

Fadwa - 15 avril 2017
femme a chapeau sur la plage
Consultation avec un Astrologue
interieur zen
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Qui n’a jamais rêvé d’avoir chez elle ce parfait séjour faisant la une de Marie-Claire ou cette cuisine impeccable affichée sur ce catalogue Ikea… Et si on fait l’effort de rendre ce petit désir que vous pensiez jusque-là impossible une réalité.

decoration interieure

Au-delà de ce rêve secret d’une maison digne d’une Bree Van de kamp, on a toutes besoin de notre espace vital, un espace où notre corps trouve sa place, où notre esprit peut se reposer, retrouver paix et tranquillité loin du stress quotidien.

Alors, pourquoi ne pas profiter du printemps pour faire le grand ménage ?! Un énorme tri pour nous débarrasser de tous ces objets inutiles qui prennent de la place et nous encombre notre logement.

Désengorger et libérer notre espace pour libérer notre esprit et retrouver notre petit havre de paix. Cela peut faire un bien fou !

decoration interieure zen

En bonnes consommatrices du 21ème siècle, nous n’avons pas de quoi être fières avec tous ces achats compulsifs. Toutes ces acquisitions inutiles que nous pensons réconfortantes et qui ne sont en réalité que poids lourd, obstruant notre champ de vision quotidien et donc notre unique espace de respiration.

La première étape est la plus épineuse. C’est d’identifier clairement les objets superflus et dont nous pouvons nous séparer.

 

Nous pensons toutes que ce que nous possédons est nécessaire, pourtant avec une bonne contemplation et une analyse de ce que contient notre maison ou appartement on voit que ce n’est pas réellement le cas.

Il est important de lancer une étude de nos besoins et pour cela il faut poser les bonnes questions.

PENDERIE

 

Quels sont les vêtements que j’aime porter ? Puis-je quantifier ces vêtements en fonction de la fréquence d’utilisation ? Comment est organisée la plus belle penderie au monde à mes yeux ? Comment avoir cette penderie ?

penderie

SÉJOUR

 

A quoi ressemble le séjour de mes rêves ? Quels meubles contenant quels objets ? Des livres ? Bibliothèque ou étagères ? Pour quelle capacité ?

sejour zen

CUISINE

 

Qu’est-ce que j’aime cuisiner ? Quels sont les ustensiles dont j’ai besoin ? Quel type de rangement pour ma cuisine ? Quelle vaisselle pour quel usage ? Qu’est-ce qui peut à la fois servir en déco et en rangement ?

cuisine zen

SALLE-DE-BAINS

 

Ai-je vraiment besoin de tout ce maquillage ? Pourquoi je garde ces bijoux cassés, ces élastiques détendus et ce vieux peignoir de bain ? Ce million de demi tubes de crèmes de toute marque ?

salle de bains zen

 

L’idée étant d’analyser notre mode de vie pour mieux nous connaître et mieux gérer nos besoins, en nous fournissant les bons éléments pratiques et nécessaires qui facilitent la vie.

Ce n’est pas une mince affaire, je vous l’accorde ! C’est pour ça que je vous conseille d’orienter vos prochaines lectures vers ce sens. Pour moi, le livre de Dominique Loreau « L’art de la simplicité » a totalement changé ma vie !

Une fois, nos bibelots, livres, vêtements, ustensiles et gadgets parasites arrachés de leurs niches où ils étaient bien cachés ! Il est temps de préparer les rangements qu’il faut…

 

Etagères, meubles, bacs ou paniers pour recevoir nos serviettes propres, notre magasine grazia, nos livres chéris, notre vaisselle…

Plusieurs astuces rangements existent pour que tout soit bien à sa place !

rangements

Lorsque chaque élément utile aura sa place appropriée, la lecture de notre espace sera tellement plus nette et donc plus agréable à regarder. Certaine paisibilité sera installée et le bien-être se fait sentir comme après un bon bain bien chaud.

Et hop, plus que le parfum d’une huile essentielle douce flottant dans l’air et nous voilà prête pour une séance de méditation !

femme qui fait du yoga

Ce n’est pas encore finit ! Nous ne sommes pas toutes fans des espaces blancs, vides, presque cliniques. N’est-ce pas ?

Imposons maintenant notre style, mais attention à notre envie incessante d’amasser les objets !

 

Ce n’est maintenant que nous allons tout gâcher ! Un seul lampadaire, une grande photo au mur, quelques coussins, un vide poche design… Avec équilibre, chaque élément prendra sa place sans être noyé dans un nombre incalculable de choses. C’est tellement plus beau quand c’est simple et quand ça respire !!

sejour zen

Chaque chose, chaque détail doit être choisi avec soin. Ainsi vous accordez le temps nécessaire à votre espace, à votre corps et votre bien-être.

On mérite bien ça, prendre soin de notre environnement engendre tellement d’effets positifs que ce serait dommage de rester coincées toute notre vie dans un cumul d’objets gênant nos mouvements, notre air, notre vue, notre liberté et nos rêves.

 

 

  • Sherling Leonidas

    J’adore !

35ans.fr