NOUVEAU : Les Courriers du Cœur by Lucie Mariotti

Réjane - 6 février 2017

Mes livres de la semaine #1

Réjane - 6 février 2017

Mes tartines brunch easy speedy!

Réjane - 6 février 2017
LE COURRIER DU COEUR
lecture autour d'un cafe pour celibattante
ice cream
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Hello les célibattantes !

C’est la première fois que je vous écris et je suis un peu timide. Vous voyez, un peu comme un premier rendez-vous. Enfin, un de ceux qu’on avait à 17 ans et où on flippait à mort. Papillon dans le ventre. Peur du jugement, du premier regard. Vous vous souvenez?

Ben voilà, vous écrire, ça me fait ça. Nan parce que bon, les rencards maintenant, plus de 17 ans après, les papillons dans le bidon, c’est pas souvent. Avouons-le. Désormais c’est plutôt anguille sous roche, voire baleine sous caillou.

Tandis que je vous écris ma première chronique, il y a un banana bread sans gluten au four qui cuit doucement dans ma cuisine. Ça sent la noix de coco et le rhum dans l’appartement, c’est le paradis!

Je suis la nana qu’on qualifie de « bonne à marier ». J’aurai fait fureur dans les années 50. Je sais être bonne oratrice, délicate, dévouée et je suis un véritable cordon bleu. Tu vois Nigella Lawson ? Eh ben, c’est moi. En plus jeune.

Mais contrairement à elle, j’ai divorcé à 33 ans, et depuis, ben le crapaud, je ne l’embrasse plus, je le cuisine en persillade.

Je cuisine pour moi, tout le temps, pour ma famille, mes amis, mes collègues, souvent. La bouffe c’est ma passion. Il paraît que je suis une foodista. Je bosse dans une start up food et j’ai un blog de cuisine depuis 12 ans. Je suis les tendances food comme BFMTV suit le #PenelopeGate. Ouais, à ce point.

Récemment, j’ai fêté les 30 ans d’une de mes meilleures amies, c’était la fiesta et je suis rentrée à l’aube. Le lendemain – enfin, quelques heures après – des copines venaient bruncher. Je me suis réveillée aussi fraîche qu’un parisien rentrant d’un voyage à Tokyo. Heureusement, je savais d’ores et déjà qu’il n’y aurait pas besoin de prévoir de l’alcool, on serait encore toutes éthylées à midi (voire 14 heures).

Je n’avais aucune envie de cuisiner, mais j’avais hautement envie de leur faire plaisir et de caler leurs bidons sans papillon – éponger l’alcool aussi.

Avant de vous livrer ma recette de tartines pour brunch easy speedy…

 

Il faut savoir qu’il y a des basiques à avoir dans le frigo pour réussir n’importe quel brunch. Easy ou non, les ingrédients restent souvent les mêmes. Sisi. En apprenant à me connaître, vous vous rendrez compte que ce sont les basiques de ma life. Mon estomac tourne autour d’eux.

Il vous faut :

– 2 tranches de pain d’épeautre
– 2 c à s de fromage frais nature ou aux herbes
– 2 tranches d’emmenthal
– 2 tranches de jambon blanc
– 2 œufs bio et gros
– Quelques brins de persil
– Poivre du moulin

– Fleur de sel

Recette : 

  1. Découpez le pain et faites griller au grille pain.
  2. Tartinez les tranches de pain de fromage frais. Poivrez.
  3. Déposez un tranche de fromage et une tranche de jambon.
  4. Mettez un peu d’huile au fond d’une poêle et enduisez la. Faites chauffer.
  5. Salez la poêle et cassez les œufs.
  6. Laissez cuire et ajoutez les œufs sur les tartines.
  7. Hachez du persil frais, parsemez et ajoutez un peu de fleur de sel.

Avec ces tartines easy speedy, prévoyez quelques fruits, des yaourts et un muesli de bonne qualité. Une perf’ de café et le brunch sera au top. Vos copines auront des paillettes dans les yeux et henniront comme des licornes!

Je vous envoie plein de love, à la semaine prochaine <3

35ans.fr