Du sport devant son PC : c’est possible!

Caramel Mum - 3 mai 2017

10 conseils pour voyager tranquille

Caramel Mum - 3 mai 2017

Renouer avec l’Amour…Prête ou pas ?

Caramel Mum - 3 mai 2017
femme sport bureau
valise de vacances
couple amoureux
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

On se pose toute la même question après une séparation ou un divorce difficile qui nous a marqué et a changé notre vie, davantage quand nous avons un enfant.

Recommencer une relation à zéro nous fait flipper ! Peur de s’attacher, de souffrir, d’être prise pour une idiote pour rester poli…

 

Dès la rencontre avec un homme, notre esprit est envahi par mille questions. Alors on essaye de lâcher prise et se dire que tous les hommes ne sont pas les mêmes que notre ex… Facile à dire mais à faire, c’est autre chose !

On ne va pas se mentir, toutes ruptures laissent des traces et lorsqu’on imaginait avoir trouvé l’homme parfait pour nous, et que ça se termine mal, la déception est immense et il faut un certain temps pour se reconstruire seule.

Mais au bout d’un moment, on a envie de VIVRE aussi et de se retrouver comme à nos 16 ans, avec des papillons dans le ventre, des étoiles pleins les yeux …

Mais avant de plaire aux autres, il faut bien s’aimer soi-même !

 

Et oui, sinon on va finir par passer nos soirées seule dans le canapé devant la télé… Je ne vous dis pas la déprime totale que ça serait !

Alors on se bouge… On se la joue à la Basic Instinct, femme fatale ! Attention , nous voilà. On se remet au sport, on essaye de se créer un look tendance. Alors on regarde tous les sites de mode, de beauté que l’on peut trouver sur le net et on se remet à la page.

Vous connaissez toutes le film « Bridget Jones », hors de question de reproduire le film ! On fonce !!!

Une fois que nous avons repris confiance en nous, on peut se remettre sur le marché (façon de parler bien sûr ).

 

Mais nous avons perdu l’habitude de sortir, alors on se demande comment va-t-on faire des rencontres intéressantes ?!! Où ?

Si vous êtes plutôt timides, vous vous dites quoi ? Tout simplement que vous allez attendre qu’un bel inconnu vous accoste . Et bien sûr, généralement, ceux sont des gros loubards qui viennent en premier… Au secours ! Alors on en parle à nos amis qui sont toujours de bons conseils… ou pas !!

Nos amis nous disent de leur laisser leur chance, de garder espoir… ou alors de nous mettre sur un site de rencontre… genre Tinder !! Site que tout le monde connaît . Et celui-ci, je l’ai entendu de nombreuses fois.

Mais si comme moi, vous préférez laisser la magie opérée et attendre de ressentir un feeling naturel avec un homme pour pouvoir avancer, alors bon courage !

Puis il faut savoir ce que l’on veut réellement, une chose pas simple encore pour nous Célibattantes !!

 

N’étant pas sûres de nous, nous avons peut-être tendance à aller vers la facilité où l’on sait que nous n’aurons pas d’engagement à tenir envers l’autre personne, au risque de souffrir quand même un peu car nous restons des femmes sensibles malgré notre force intérieure à surmonter toutes épreuves.

Mais on se dit « Ce n’est pas si grave car on le savait ! ». Alors on profite de chaque moments où on se sent Femme et non plus Maman ! !

C’est un moyen aussi de se réconcilier avec nous- mêmes, de réapprendre à ressentir des émotions, de se redonner confiance et de se sentir libre.

Par contre, attention de ne pas tomber amoureuse à moins que ce soit réciproque.

 

Si votre relation est simplement sexuelle…ce n’est pas la solution définitive pour ne pas souffrir. Au fond, vous savez qu’il vous manque ce p’tit quelque chose que nous avons toutes envie de retrouver… Une relation dite « normale » et pourquoi pas une nouvelle histoire d’Amour !! Notre côté romantique reprend le dessus ! Yes, une bonne chose, on est sur la bonne voie … Alors on ne baisse pas les bras .

Se réveiller dans les bras d’un Homme qui nous aime, partager des soirées en amoureux, être soutenu dans les moments difficiles, pouvoir pleurer sur l’épaule de notre moitié…

Et se dire que nous aussi, on a le droit au Bonheur comme tout le monde ! Mais une petite peur reste présente sans cesse sans qu’on le veuille…

 

Ah si elle pouvait disparaître avec nos cicatrices et devenir une page blanche où toute notre histoire reste à écrire !!! Vous n’êtes pas d’accord ?

Mais en même temps, nous savons que notre passé nous a construit et fait que nous sommes des personnes à part entières.

Nous sommes devenus des femmes encore plus fortes, sensibles, calmes, compréhensibles… Peut-être plus dures avec la gente masculine aussi !

On m’a souvent dit que les femmes fortes et indépendantes pouvait effrayer certains hommes. Messieurs, au contraire, nous avons aussi besoin d’être cajoler telle une princesse .

Puis un beau jour, nous rencontrons enfin une personne qui semble nous intéresser et par magie, on ressent ce feeling qui passe plutôt bien.

 

On se dit « Pourquoi pas ?! Essayons… ». On enchaine les renards. Toute une histoire aussi ces renards ! Help me !! Et oui les filles, ça fait combien de temps que nous n’avons pas eu de « Date » !?! Gros stress… On change 36 fois de tenues… On veut donner la meilleure image de nous.

Si je m’habille en mode super class avec talons , il va croire que je suis tous les jours comme ça … Trop cool, il va penser que je ne lui prête pas attention.

Et voilà, de nouveau une montagne de questions nous traverse l’esprit.

Sérieusement les filles, après tout, il faut que vous soyez vous-même alors inutile d’en faire trop. Soyez juste VOUS et votre charme fera le reste.

N’oubliez pas, les Hommes aiment aussi nos petits défauts que l’on assume. Cela les attire.

Nous ne sommes pas J.Lopez… Et alors ?! Ne pas avoir honte de notre corps ou autres… Et n’oubliez pas ce que Marylin Monroe disait :

« DONNER A UNE FEMME DE BELLES CHAUSSURES ET ELLE POURRA CONQUERIR LE MONDE »

Ensuite, on laisse faire les choses en essayant de se rassurer un maximum et on avance.

 

Parce qu’on ne parle plus de s’amuser mais de commencer une histoire sur des bases saines même si on se dit « ok, au jour de le jour, on verra ce que cela donne ! ».

Ca fonctionne les 1ers jours, puis dès lors qu’on sent que la personne commence à s’attacher ou alors au contraire prend de la distance, toutes les questions reviennent dans notre tête !!! Oulala ça va beaucoup trop vite, non ?!! Ce n’est pas normal qu’il s’attache aussi vite à moi ? Qu’est ce que j’ai fait de mal ? Encore un homme qui va me faire souffrir? Pourquoi ne m’envoie-t-il pas de sms ? Suis-je prête pour me lancer de nouveau dans tout ça ? !! Un vrai casse-tête !!!!

Et comme on veut apparaître comme une femme sûre de soi, on ne parle pas de nos doutes.

 

Est-ce une bonne chose ? Je n’ai pas la réponse… car je pense que cela dépend de notre caractère et personnalité.

Mais une chose est certaine, c’est que nous savons quel genre d’Homme nous voulons ou pas dans notre vie, n’est ce pas ?!

Il faut prendre du recul, beaucoup de recul sur toute relation que vous pourriez commencer . Ne pas précipiter les choses, y aller « Step by Step » et profiter de chaque instants passés ensemble.

Et si c’est celui qui vous rendra heureuse, il vous acceptera tel que vous êtes avec votre passé. Vous pourrez enfin voir le bout du tunnel de la solitude amoureuse ! Mais attention, n’oubliez de garder des moments et soirées avec vos amis … Préserver votre intimité et vos « Friends Party » !

Si nous laissons notre peur prendre le dessus sur notre ressenti, nous risquons de passer à côté du bonheur… ou de notre âme sœur !

 

Ok ok nous n’avons plus 15 ans, certes …. Mais bon, il faut encore y croire !!!

Finalement, on ne sait jamais si nous sommes prêtes ou pas à renouer avec l’Amour, car cela peut nous tomber sur le coin du nez…comme notre magnifique Julia Roberts dans Pretty Woman !

Gardons les yeux ouverts ainsi que le cœur, laissons faire la magie de l’amour et vivons nos expériences à 100%. A nous le bonheur, les Celibattantes !

💕 Un conseil : ouvre les yeux et rejoins-nous sur The Good Match, la première communauté de célibataires 💕

35ans.fr