Célibataire, je suis forte…mais fatiguée

Laurette - 16 mai 2017

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Laurette - 16 mai 2017

Muffins aux fruits rouges : #healthy & #gourmand

Laurette - 16 mai 2017
femme buvant son café
femme heureuse dans la nature
muffins fruits rouges
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Ce dimanche, les copines se sont passées le mot pour profiter du soleil au bord de la piscine encore bien fraîche mais très agréable comme décor de printemps…Bingo ! Nous voilà 8 en 2 temps 3 mouvements !

Au programme, on se raconte notre semaine studieuse et sportive, on fait bronzer nos gambettes, on compulse les derniers magazines, on parle garde-robe of course et…on goûteeeeeee !!!

En charge de la préparation des douceurs et après deux repas au resto dans la semaine, je tenais absolument à préparer un goûter léger pour limiter la casse au cas où le prince charmant se pointerait, histoire qu’on ne soient pas toutes trop… bouffies !

Mon pêché mignon ?! Les fruits rouges !

J’ai donc opté pour des muffins aux myrtilles

et un coulis de fruits rouges maison.

 

  • Les muffins aux fruits rouges c’est à la fois sucré et acidulé et ça change des macarons ou autre fondant au chocolat.
  • Comme je fais mon lait d’amande maison depuis quelques mois, j’ai décidé d’utiliser l’Okara parce que jeter c’est mal !
  • En mode low carb et Paléo, les gâteaux sont sans sucre raffiné et avec des produits healthy.
  • Pour le fun et les bienfaits, j’ai agrémenté les muffins de baies de Goji et de graines de Chia dont je vous vanterai d’ailleurs les mérites dans mon prochain article.

RECETTE des MUFFINS aux MYRTILLES

& COULIS de FRUITS ROUGES

Temps de préparation : > 20 minutes

Temps de cuisson : 20/25 minutes

Difficulté : Facile

INGRÉDIENTS (pour 8 personnes) 

  • Muffins : 1 barquette de myrtilles, 2 bananes, 3 œufs, vanille en poudre ou arôme naturel de vanille, 15 g de sirop de coco (ou de miel), 20 g d’huile de coco, 200 g d’Okara d’amandes (ou de poudre d’amandes), 1 pincée de sel & 1 càc de bicarbonate de soude.
  • Coulis de fruits rouges : 200 g de fraises, 1 barquette de framboises & 15 g de sirop d’érable.

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PRÉPARATION DES MUFFINS

  1. Préchauffer le four à 180°.
  2. Écraser les bananes et les verser dans le robot pâtissier ou un saladier, ajouter les myrtilles, les œufs, la vanille, le sirop de coco, l’huile de coco, l’Okara, le sel et le bicarbonate.
  3. Mélanger doucement en veillant à ne pas écraser les myrtilles.
  4. Verser dans des moules individuels et faire chauffer pendant 20/25 mn.

À surveiller selon le four !

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PRÉPARATION DU COULIS

  1. Verser les fraises et framboises dans le mixeur.
  2. Ajouter le sirop d’érable.
  3. Mixer quelques secondes jusqu’à ce que la texture soit bien fluide.

Napper les muffins de coulis et agrémenter de quelques graines de Chia et baies de Goji.

Difficile d’attendre l’heure du goûter !

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