Sous l’emprise d’un pervers narcissique, je m’en suis sortie…

Virginie - 3 février 2017

NOUVEAU : Les Courriers du Cœur by Lucie Mariotti

Virginie - 3 février 2017

Maman solo : Astuces pour trouver l’Amouuur

Virginie - 3 février 2017
celibattante-pervers narcissique-the good match-manipulateur
LE COURRIER DU COEUR
maman solo,celibattante,celibataire,the good match,trouver l amour
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Devenir maman, c’est une étape genre immmmmense dans ta vie. Tes gosses, tu les as portés pendant 9 mois et mis au monde en t’accrochant à ton mari (et en lui hurlant un petit peu dessus aussi et en lui broyant les mains avoue-le). Quand tu les as vus, tout a changé pour toi : l’amour maternel a inondé ton coeur de femme et tes priorités ont été chamboulées aussi.

Les années ont passé et pour diverses raisons obscures et variées te voilà fraîchement séparée/divorcée (nan je vais pas encore sortir le refrain de Reine des Neiges… c’est bon on le connaît par coeur !!!!).

Bonjour et bienvenue en première ligne du marché des célibs.

 

Sauf que ton statut ne se limite pas au célibat. Et bah non la marmaille est incluse dans le package : Maman/Solo/Célib genre t’en as pris pour 15 ans quoi !!!

Et oui ça change tout surtout si le juge t’a collé double peine, c’est à dire garde pas du tout partagée…. soit 4 jours solo par mois en moyenne (parfois un peu plus grâce à l’éducation nationale et ses vacances qui reviennent toutes les 5 semaines). Autant dire que ça réduit considérablement le champ des possibles !!!

En clair pour draguer – voire choper – il faut te connecter à ton app rencontres le lundi des semaines paires quand t’es à J-7 de la libération : ça te laisse ainsi 2/3 jours pour faire connaissance et organiser tes dates du week-end.

Sauf que les dates à usage unique c’est pas ce qu’on appelle l’amour, le vrai, le grand, l’étincelant avec un grand A.

Bah oui mais le package j’en fais quoi ? Je le mets au congel ? Chez Papa et Maman ??

 

Nan parce que c’est pas un mini package là !! En général dedans tu as soit le choix du roi, soit une paire de princesses, soit un jackpot qui compte triple… et les emmerdes qui vont avec :

  • Tu te balades en monospace 7 places. Limite tu peux faire VTC sur tes week solo parce que tu vois bien que pour la drague c’est pas le carrosse qui fonctionne le mieux à moins de te coller un sticker 😍 CELIB À BORD 😍 sur la lunette arrière ….
  • Ta présence est indispensable H24 car soit ta progéniture est en bas âge (cernes jours garde enfant malade biberons couches poussette ), soit en pré-adolescence ou déjà bien ancrée dedans (YouTube, SnapChat, ClashRoyal, télé, canapé, PS4, #MaMaisonEstUnHôtel, #MaMèreEstMaBonne …..).
  • Tes gosses te lâchent jamais et un éventuel prince charmant (même de passage) est considéré comme un espion venu anéantir le cocon Maman/Enfants donc cible potentielle à abattre.
  • Tu habites loin car pas le salaire qui va bien et pas la force de donner un rein pour loger ta BigFamily en proche capitale. Résultat loyer pas cher mais 70 kms pour rejoindre la civilisation.

Alors à ce stade là des constatations déprimantes on fait quoi ? On s’organise un event sortie à Casto pour achat groupé de cordes ??!! Ou une journée découverte du couvent le plus branché du moment ??

Évidemment noooooon !!! On est des célibattantes nous !!

Nos bébés (oui à 12 ans c’est encore nos bébés et alooooors ??!!), on les aime. On les couve. On se couperait un bras pour eux (nan pas les deux sinon on peut plus leur faire à manger). On aime leurs câlins d’amour, leur bisous tout doux, leurs chamailles (non ça c’est pas vrai).

MAIS on est aussi FEMMES !!! Et à ce titre on a droit à l’amour, le vrai.

Et même si c’est hyper compliqué dans nos vies de mamans solo on est prêtes à faire des concessions !!! Mais lesquelles ??

 

  • Déjà on prend du temps pour soi.

On fait garder les mioches. Oui même sur nos week-end de garde c’est pas interdit. On n’a pas de comptes à leur rendre et ils n’ont pas le monopole de nos vies même si on se met toujours en 4 pour eux.

Faut arrêter de croire qu’ils vont se sentir rejetés parce qu’on sort un soir sans eux. Les baby-sitters ont été  inventées pour ça (les grands-parents aussi oui, sauf que eux, on les paye pas donc faut y aller molo) donc on en profite !!! On se planifie des rencards voire même des week-end !

Vous verrez eux aussi ça va leur faire des vacances et retrouvailles au top à la clé (bon ok au moins le premier 1/4 d’heure).

  • Ensuite, on ne se cache pas de notre rôle de maman solo-investie-à-donf à notre nouveau Jules.

Parce que le package, il est là pour un moment donc chéri d’amour devra composer avec. Comme vous devrez composer avec le sien ! Car oui l’idéal serait de trouver un papa solo aussi, car être parent ça ne s’apprend pas on acquiert l’expérience sur le tas.

Donc un papa solo vous comprendra toujours mieux qu’un amoureux qui n’a point de descendance c’est évident !!!

Si ça se trouve, il aura même des conseils et une approche moins conflictuelle que vous avec votre package (un genre de Pascal le Grand Frère quoi).

  • Et enfin, on apprend à couper le cordon.

C’est pas parce que la cellule familiale a éclaté à la séparation qu’il faut voir l’avenir uniquement en mode parent. Pas la peine de se rajouter des souffrances, virez-moi ce fardeau de culpabilité ! Vous n’êtes coupables de rien.

Le divorce, la séparation ne sont pas des tragédies. La tragédie, c’est de mourir à petit feu dans un couple malheureux.

Vous avez pris la décision ? Bravo !! Grand bien vous fasse, au moins vous avez eu le cran de vous préserver vous et votre progéniture d’une vie de famille désastreuse.

Il vous a larguée ? Rebondissez ! La roue tourne toujours. Quand votre ex commencera à s’emmerder avec sa nouvelle conquête vous serez déjà 10 fois plus loin niveau développement personnel !

Si la vie solo est trop difficile à gérer les bichettes, il faut y croire. Pas le choix. Et faire une petite place au futur homme de votre 2ème vie. Si y a trop de barrières vous pensez bien que le mec va faire demi tour.

Fini le temps des princesses enfermées dans leur tour, délivrées par des vaillants princes qui traversent des forêts entières de ronces et d’épines pour les libérer. Les mecs d’aujourd’hui se prennent moins la tête. Si ça marche tant mieux. Si y’a pas de place pour s’installer et que le cocon Maman/ Enfants est complètement hermétique, tant pis, chéri d’amour passe à autre chose.

Alors ayez confiance les mamans solo!

Aimer et être de nouveau aimée c’est possible.

Le tout c’est de se donner les moyens !

Et si vous hésitez, rejoignez la communauté des célibs sur The Good Match. Plein de parents solo sont là pour vous accueillir, et chacun aura quelque chose à vous apporter dans votre parcours difficile. Peut-être même l’amour, qui sait ??!

35ans.fr