Chapter 2 : Mon rencard commence mal…

Virginie - 2 mars 2017

Même à petits pas, avançons!

Virginie - 2 mars 2017

L’Homme Idéal : un doux rêve?

Virginie - 2 mars 2017
femme seule au restaurant
femme courant sur la plage
couple amoureux sur la plage
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Saviez vous qu’on passe 30% de notre existence à rêvasser d’un idéal ? Job idéal, compte en banque blindé, maison idéale sans voisin sans vis-à-vis en bord de mer ou à flanc de montagne, vacances idéales all inclusive sur une plage paradisiaque, progéniture idéale dite « choix du roi », corps idéal pour rentrer dans les fringues idéales du moment, et mec idéal évidemment…

Grand, Beau, Riche, Socialement IN, avec situation pro à faire pâlir (il est PDG ! Ma mère va l’adoooooorer !!!). On rêve secrètement de cumuler tous ces points bonus sur la même conquête un peu comme on rêve de décrocher l’Euromillion.

Plus communément appelé PRINCE CHARMANT ce spécimen masculin n’a rien à envier à sa grande rivale féminine connue sous le nom de PERLE RARE.

On imagine souvent qu’on va le croiser cheveux au vent, entouré d’un aura de lumière, avec sa belle gueule et sapé exactement comme dans nos plus beaux rêves.

 

Sauf que là en général le disque se raye bruyamment.

Ta collègue de bureau te secoue le bras et te ramène à la réalité en te disant que c’est ton tour de décrocher le téléphone et que de toutes façons faut que t’arrête avec ça, Ryan Gosling habite vraiment trop loin de chez toi.

La vilaine elle vient de briser ton rêve de gamine !!! Comment ça le prince charmant n’existe pas ? On m’aurait menti ?

 

Mais bien sûr qu’on t’a menti ! Le prince charmant est comme le père Noël, c’est juste une légende !

A force tu n’as pas compris ?

A chaque fois c’est pareil avec ton idéal :

  • soit il est gay
  • soit il a deux fois ton âge
  • soit il a une copine
  • soit il ne t’aime pas
  • soit il vit de l’autre côté de la planète
  • soit il ne sait pas que tu existes

Mais ouvre les yeux voyons !!  IL N’EXISTE PAS !

Oui ma bichette, la vraie vie c’est pas le pays des licornes…

 

On ne choisit pas ce qu’on aime comme au magasin avec plein de paillettes et de falbala (bien que certaines appli de rencontres nous proposent le concept supermarché/caddie).

Et souvent plus tu es exigeante,  plus tu cherches et moins tu trouves.

Alors oui on parle d’idéal, on aime bien les chauves, les grands, les baroudeurs, les aventuriers, les intellos, les quadra pour leur expérience, les sportifs (non pas que pour leurs muscles !) les barbus, les roux…

On a toutes plus ou moins un idéal. Le problème, c’est qu’on rajoute sans cesse des critères de sélection. On voudrait qu’il ait toutes les qualités : qu’il soit riche, fée du logis, cordon bleu, psy, éducateur pour enfant, intelligent, qu’il n’aime pas le foot…

Sauf que c’est juste impossible de rencontrer quelqu’un de parfait car la perfection n’existe pas ! Même le plus pur des diamants a ses défauts.

De plus on attire généralement son opposé, parce que si on était identiques, on aurait du mal à être complémentaires. Forcément.

Faites un test, interrogez les couples autour de vous, combien on trouvé le conjoint qui correspondait en tout point à leur idéal ?! Et oui. Très peu.

 

En amour on ne choisit pas, on tombe amoureux. Cupidon nous transperce avant qu’on ait eu le temps de réaliser ce qu’il se passe et basta !

On aime l’autre pour ce qu’il est, pour ce qu’il dégage, pour ce qu’il pense, pour son odeur, pour cette façon qu’il a de nous sourire, nous regarder, nous étreindre, nous faire rire et tout oublier. On ne peut le ranger dans aucune des cases de l’idéal masculin parce qu’il est notre parfaitement imparfait, celui qui nous fait vibrer. Il ne ressemble en rien à l’image qu’on s’était fait de lui. Normal, il est à l’opposé !!!

Combien de copines vous diront : « si on m’avait dit que….je n’y aurais jamais cru, on est tellement différents !« 

Tout ça pour dire qu’il faut laisser une place à l’inattendu…

 

  • Laisser agir le destin
  • Stopper cette quête inutile du mec idéal
  • Laisser venir ce qui s’offre à vous
  • Laisser le charme agir
  • Oublier ses principes et ses critères

Garder à l’esprit qu’on est ni dans un casting ni dans une campagne de recrutement, on parle d’amour, de sentiment, de projet de vie.

Alors laissez vous aller, acceptez de tomber littéralement amoureuse de votre littéralement opposé !

❤ Si tu cherches ton homme « pas idéal » mais celui qui te fera chavirer, rendez-vous de ce pas sur The Good Match ❤ 

35ans.fr