Crackers salés aux graines

Audrey - 3 mai 2017

20 choses à ne pas dire à une célibataire

Audrey - 3 mai 2017

Lire…pour trouver le bonheur

Audrey - 3 mai 2017
crackers sales aux graines
femme-enervee-reveil-marteau-blog-de-celibataire
femme qui lit
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Parce que lire rime aussi avec réfléchir, ma sélection s’intéresse cette fois  à votre équilibre et votre sérénité. Le terme à la mode ?  Le Développement Personnel, ou à la recherche du Bonheur…

Ce besoin de se recentrer sur soi au milieu d’une société où tout va trop vite, où la consommation est reine mais où on s’oublie, tel est le paradoxe aujourd’hui. Le développement personnel est devenu un phénomène de mode grâce à des « Sois zen en 10 leçons » ou encore «  Les 5 astuces pour être heureux ».

C’est ce manque d’introspection et de quête de son propre bonheur qui nous oblige à un moment de notre vie à nous arrêter, à poser nos valises pour enfin nous (re)trouver. Sinon, nous pouvons passer notre vie à côté de l’essentiel, à savoir qui nous sommes.

La lecture est pour moi une des bases de cette introspection. Je vous propose trois romans très différents pour vous donner envie de penser à vous.

Mange, prie, aime, d’ Elizabeth GILBERT

 

mange prie aimeCe live évoque ce phénomène de « crise existentielle ».

Qui n’a jamais pensé à tout envoyer balader, à changer de vie ?

Qui n’a jamais rêvé de faire sa valise sur un coup de tête pour partir loin ?

Pour savoir qui elle est vraiment, Elizabeth passe par l’Italie, l’Inde et L’Indonésie.

Ce rite initiatique qu’elle choisit de vivre pour réconcilier son corps, son âme et son cœur, va lui permettre de retrouver son équilibre intérieur.

A travers ce périple, le voyage est ici synonyme d’introspection et d’équilibre de soi.

L’homme qui voulait être heureux, de Laurent GOUNELLE

 

l homme qui voulait etre heureux-laurent gounelleLaurent Gounelle signe un livre sur la remise en question et le dépassement de soi.

Des vacances à Bali sont propices au héros pour consulter un guérisseur. Lui, malade ? Non. Mais conscient qu’il n’est pas « arrivé », que sa vie n’est pas en phase avec ses aspirations profondes.

Il amorce un échange ponctué d’exercices, comme un élève avec son maître, et réalise que ce sont ses croyances «  limitantes »  qui l’empêchent de devenir celui qu’il veut être. A force de se trouver des prétextes, de se considérer malchanceux et de se dire «  je ne suis pas capable de », il s’empêche tout simplement de vivre la vie dont il rêve.

Ce voyage à Bali est ici le moyen de sortir de sa zone de confort.

L’alchimiste de Paulo COELHO

 

l alchimiste-paulo coelhoGrand classique, plutôt conte philosophique, il peut nous interpeller au départ par sa spiritualité.

Mais il s’agit, à travers la quête spirituelle de Santiago, d’une métaphore du voyage en chemin de vie, et le trésor à trouver n’est autre que sa légende personnelle, c’est-à-dire Soi.

Le voyage est ici une magnifique métaphore sur la quête personnelle, peuplé de signes, que certains appellent Destin, qui permettent au héros d’avancer vers lui-même.

C’est une invitation à suivre son rêve pour y trouver sa vérité.

Qui suis-je ? de Christine PICHON

 

qui suis je-christine pichonSi après ces lectures, vous avez l’envie de vous intéresser de façon plus concrète à Votre Développement Personnel, je vous conseille ce manuel facile d’accès.

Christine Pichon nous propose plusieurs étapes de réflexion pour nous reconnecter avec nous-mêmes et trouver notre équilibre de vie.

S’aimer, déculpabiliser de qui on est, écouter ses émotions et s’en libérer, se responsabiliser face à ses choix, accepter l’autre car l’autre nous aide à savoir qui nous sommes, savoir prendre le contrôle et le perdre pour avoir confiance en soi et en la vie.

 

Son message est le suivant : « Chacun est le créateur de sa vie, vivre heureux, c’est être Soi ».

 « Si je m’AIME alors je SUIS ! »

Ne vous dites plus « Et si… »… OSEZ !!!

Enjoy les célibattant(e)s !

  • Bela Flor

    Coucou miss :) excellent ce sont 3 bouquins que j’ai et que j’ai relu plusieurs fois !!!
    Bravo pour cette publi, Des bisous

35ans.fr