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Cecile - 16 mai 2017

L’Amour sous emprise

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Le Granola : alliance plaisir & healthy

Cecile - 16 mai 2017
femme zen
femme aux yeux bleus
granola
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Une semaine de repos, cela ne m’était pas arrivé depuis les fêtes de fin d’année. 

Du coup, c’est « mise au green chez les parents à la campagne ». Ils vivent près d’un bois où il est très agréable de se balader,  de faire du vélo et le week-end on y croise une foule de joggeurs. 

Pour ma part, vous ne risquez pas de me croiser à petite foulée. Seule, accompagnée, en ville, en forêt, j’ai tout essayé je n’y arrive pas! J’ai les tendons d’Achille en feu, je suis écarlate et je suffoque,  bref, j’ai mal! 

Pourtant comme je vous envie, vous joggeurs bourrés d’endorphines, voyant la vie en rose jusqu’à la prochaine séance de torture consentie !

Je me contente donc de cardio à la salle de sport, beaucoup de marche au quotidien et de balades en vélo  chez les parents. Avant ça un petit déjeuner complet…

 

J’adore le granola et j’adore les petits déjeuners. Je trouve que le granola cale bien avant la salle de sport, avant une instrumentation qui va être longue et où il faut éviter d’avoir la tremblote (je suis infirmière de bloc opératoire,  une partie de mon job consiste à instrumenter les chirurgiens pendant qu’ils opèrent).

Le granola est un aliment healthy et plaisir! Pourquoi s’en priver!

GRANOLAPour ma part je le fais à base de flocons d’avoine, on peut y ajouter d’autres céréales selon le goût. De même que je suis amande addict,  j’en mets en poudre dans les gâteaux.

J’en ai dans mon casier à l’hôpital en cas de fringale lors d’une garde difficile et dans le granola,  la cuisson les rend croustillantes et goûteuses.

J’adore le goût de l’amande torréfiée! 

Petit conseil,  ne pas mettre les fruits secs à cuire mais les ajouter après cuisson et refroidissement du granola. 

Je saupoudre mon granola sur du fromage blanc (de vache ou de brebis)  et j’y ajoute des fruits frais: banane, fraises , myrtilles… Etc selon la saison et l’envie). Il se conserve plusieurs semaines en bocal en verre.

MA RECETTE PERSO DU GRANOLA

Temps de préparation :

Temps de cuisson :

Difficulté : Facile

 

INGRÉDIENTS (1 personne)

  • 50g de flocons d’avoine
  • 1 cc de cannelle1 pincée de muscade
  • 2 cs d’huile de noisette
  • 2 cs de sirop d’agave1 poignée d’amande
  • 1 poignée de fruits secs (raisins, cranneberries, baies de goji…)

 

PRÉPARATION

  1. Préchauffez le four à 150 degrés
  2. Dans un saladier, mélanger tous les ingrédients sauf les fruits secs
  3. Étaler le mélange sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé
  4. Cuire 30 minutes (à adapter selon votre four, laisser colorer sans brûler)
  5. Laisser refroidir et ajouter les fruits secs au mélange
Le conserver dans un bocal, délicieux au petit déjeuner sur du yaourt ou du fromage blanc

 

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