Maman solo, j’ai réappris à vivre

Cecile - 22 mai 2017

Horoscope du jour 🌙🌟 23 mai 🌟🌙

Cecile - 22 mai 2017

Et si je faisais ma confiture moi-même?

Cecile - 22 mai 2017
maman avec sa fille
femme heureuse dans la nature
confiture-rhubarbe-celibataire-fooding
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Je viens de passer une semaine au vert chez mes parents. Ce qui a été l’occasion de passer un peu de temps avec mes proches qui vivent à 800 km de moi. 

L’occasion également de fêter ma réussite au concours d’entrée à l’école d’infirmières anesthésistes (à défaut de réussir ma vie amoureuse, je réussis ma vie professionnelle…Mais je supporterais assez bien de réussir les deux…Rires…si si j’vous jure! J’ai les épaules pour!). 

Mais ça, ce sera l’histoire d’une autre recette (qui sait ma soeur me filera peut-être la recette du fraisier qu’elle a fait pour moi…Nanie si tu lis ce billet…).

confiture de rhubarbeMa nièce de 7 ans a passé cette semaine avec moi, elle a voulu dormir avec sa marraine tous les soirs….même si elle ronfle et qu’elle prend 90% de la surface du lit…quel bonheur!

J’ai essayé de lui faire partager mon amour de la cuisine et de partager des moments avec elle.

J’en ai peu l’occasion et je suis consciente que la distance fait de moi une marraine peu présente dans sa vie.

Alors c’est parti pour un atelier cuisine, on sort les tabliers et on se la joue mini top chef!

Mes parents ont un gros pied de rhubarbe,  l’occasion de la cueillir ensemble et de faire de la confiture maison !

 

Elle était super contente de couper et éplucher la rhubarbe,  mélanger la confiture et la mettre en pots avec moi (attention sous surveillance rapprochée avec les enfants). On a toutes les deux adoré !

Ces moments là sont simplement magiques !

MA RECETTE SUPER FACILE DE CONFITURE DE RHUBARBE

Ingrédients

  • 750g de rhubarbe fraîche épluchée et coupée en tronçons de 2/3 cm
  • 500g de sucre roux
  • Le jus d’un demi citron  

Recette

confiture de rhubarbe1. Laisser dégorger la rhubarbe au moins 12h avec le sucre et le jus de citron. Filmer le saladier et le garder au frais pendant qu’elle macère. 

2. Nettoyer et faire bouillir ou stériliser 3 pots de confitures vides. Les laisser sécher tête en bas sur un linge propre. 

3. Une fois le temps de macération écoulé, mettre l’ensemble de la préparation dans une casserole ou une bassine de cuivre à confiture et la cuire 45 minutes environ. 

4. On vérifie la cuisson en versant quelques gouttes de confiture sur une petite assiette ou sous tasse,  la confiture est prise lorsque la goutte se gelifie rapidement et ne s’étale pas facilement sur la surface.

5. Mettre en pot immédiatement en prenant soin de ne pas mettre de confiture sur les bords des pots (sinon il y a un risque de développement de bactéries ça empêche la conservation de vos pots, ça fait moisir la confiture).

6. Fermer les pots et les mettre tête en bas. Laisser refroidir à température ambiante. Ça vide le pot de son air, étape également très importante pour la conservation. 

Une fois la confiture refroidie elle se conserve des mois et vous entendrez,  au même titre qu’une confiture du commerce, le petit bruit typique du bocal sous vide lorsque vous l’ouvrirez.

J’adore l’acidité de la confiture de rhubarbe et ça me rappelle mon enfance. 

Délicieuse tant sur les tartines du petit déjeuner que dans du yaourt et tellement meilleure que l’industrielle! 

35ans.fr