20 choses à ne pas dire à une célibataire

Marianne - 3 mai 2017

Renouer avec l’Amour…Prête ou pas ?

Marianne - 3 mai 2017

Du sport devant son PC : c’est possible!

Marianne - 3 mai 2017
femme-enervee-reveil-marteau-blog-de-celibataire
couple amoureux
femme sport bureau
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Il sommeille en chacune de nous une working girl audacieuse qui sait gérer des dossiers, faire entendre sa voix, dire non quand il le faut et mettre du mascara. Tout ça (presque) en même temps. C’est (presque) évident.

Entre la journée de travail bien remplie, les couses à faire et les enfants pour certaines, il n’est pas toujours facile de dégager du temps pour soi.

Et quand parfois vous cédez au chant des sirènes, c’est l’afterwork en rooftop avec les copines, le dîner lover avec Jules et puis cette nouvelle série Netflix dont tout le monde parle!

Alors comment trouver le temps pour faire du sport ?

 

femme en lotus sur son bureau

En réalité, il est possible d’adopter une routine sportive régulière pour ne pas dire quotidienne, l’air de rien, en quelques minutes et, tant qu’à faire, au bureau !

Rentabilisez votre temps café pour vous détendre mais aussi pour augmenter votre activité physique quotidienne !

Non, je ne vais pas vous pousser à faire la posture du chien tête en bas (ou Adho Mukha Svanasana pour les initiées), mais plutôt quelques petits exercices de gym à faire au bureau depuis votre chaise pour bouger depuis votre PC. Alors, on se lance ?

ETIRER LE HAUT DU CORPS (dos, épaules, bras)

 

  • Les jambes côte à côte et les pieds à plat.
  • Levez vos bras au-dessus de votre tête.
  • Joignez vos mains avec les paumes vers le plafond.
  • Dos droit, épaules basses, inspirez.
  • Puis sur une longue expiration inclinez-vous vers le côté gauche en rentrant le ventre.
  • Revenez à la position de base en inspirant et changez de côté.
  • Répétez cet exercice une dizaine de fois.

TONIFIER SA POITRINE

 

  • Joignez vos mains.
  • Effectuez une pression des deux paumes l’une contre l’autre.
  • Répétez 4 séries de 20 pressions.

MUSCLER JAMBES & ABDOS

 

  • Posez vos mains de chaque côté de votre siège.
  • Dos droit, épaules basses, inspirez.
  • Et sur une longue expiration, tendez votre jambe gauche en rentrant le ventre.
  • Redéposez le pied au sol sur l’inspiration puis changez de jambe.
  • Pour aller plus loin : même chose avec les jambes jointes.
  • Répétez cet exercice une dizaine de fois.

Autre exercice, même principe, mais cette fois-ci en ne levant les pieds de quelques centimètres du sol. Tenez le temps d’une longue expiration et relâchez.

TRAVAILLER SES FESSIERS

 

  • Maintenez votre dos bien droit et contracter les muscles des fesses pendant 10 secondes et relâchez.
  • Vous pouvez faire des séries de 10 ou 20 contractions.

—————————————————————————————————-

👉 Pratiquez ces exercices aussi souvent que possible car, au-delà de vous apporter du tonus, ils vous permettront de :

  • Lutter contre les mauvaises postures devant l’écran
  • Evacuer votre stress
  • Améliorer votre concentration

Mais ça ne vous dispensent pas d’aller au cours de yoga, d’aquabiking ou autre gym suédoise … Je dis ça, je dis rien !

 

 

35ans.fr