Cyrine, 32 ans, célibattante : « Je sors avec un vieux mais je me soigne ! »

Pauline - 2 mars 2015

Du mariage au divorce en 9 échanges

Pauline - 2 mars 2015
Célibattante de la Semaine
Du mariage au divorce
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Ma copine Alex est en pleine procédure de divorce. Triste. Mais essayons de comprendre son choix. Découvrez en quelques échanges, son itinéraire du mariage au divorce et les raisons du pourquoi de son choix. Chaque échange correspond à une étape majeure de sa vie de couple et croyez-moi, vous ne serez pas déçu !

Naissance

Elle : « Allo ? Je pense que c’est pour aujourd’hui ! Tu reviens ? »
Lui : « Ah, euh, ça tombe plutôt mal, tu peux pas attendre un jour ou deux ? »
Après avoir tenté de ralentir toute la journée l’accouchement pour que son mari soit présent, le médecin remonte en salle de travail « Je pense que j’ai vu votre mari, il est en train de manger des pâtisseries dans sa voiture. »

Ecole

Dialogue du mari avec une institutrice expérimentée, d’une école privée renommée, à l’entrée en CE2 :
« Bonjour Madame, je pense que vous faîtes erreur avec ce manuel de français, ce n’est vraiment pas la bonne façon d’enseigner. »

Pédiatre

Echanges téléphonique avec le pédiatre, vu le matin pour crise d’asthme de leur fille :
Lui : « Vous m’aviez dit qu’elle serait guérie ce soir, je vous ai payé, et toujours pas d’amélioration, j’exige que vous me rappeliez immédiatement et que vous la guérissiez… »
Réponse du pédiatre : « Il est costaud votre mari ? »

Travaux

Elle : « Je verrais bien des carreaux vert et jaune dans la cuisine ».
Lui à la vendeuse : « Ne faîtes pas attention, elle n’a aucun goût et c’est moi qui paye…. ».

Travail

Lui: « Ecoute, franchement, vu ce que tu travailles, tu ne gagnes vraiment pas assez bien ta vie. Donc débrouilles-toi, couche avec ton patron, mais décroche-moi cette augmentation…. »

Thérapeute de couple

En plein crise (est-ce si surprenant ?), elle propose à son mari d’aller voir un thérapeute de couple.
Celui-ci entame la séance en expliquant que beaucoup de problèmes de couple viennent d’un manque de communication.
Elle se lance : « J’ai l’impression de n’être pas entendue. Quand je parle, il ne m’écoute pas, ou en tous les cas ne prends pas en compte mon avis ».
Elle est interrompue brutalement par son mari qui s’adresse en ces termes au professionnel : « Ne l’écoutez pas, elle raconte encore n’importe quoi, comme toujours ».

Séparation

Elle décide enfin de quitter son mari. Réponse immédiate de celui-ci : « Tu n’as qu’à prendre une chambre de bonne, dans laquelle tu pourras coucher avec qui tu veux. Tu pourras venir voir les enfants tous les soirs, les faire dîner et les coucher »

Notaire pour le divorce

L’heure est aux comptes réciproques afin de procéder au partage des quelques biens communs, et de procéder, le cas échéant, aux compensations ou récompense de l’un vers l’autre.
Il se lance : « Quand je me suis marié, j’avais fait de mauvais investissements en bourse, il en est résulté de fortes moins-values reportables sur 10 ans, ce qui a généré un crédit d’impôt… j’ai le droit à une récompense du fait des crédits d’impôt que j’ai apporté à la communauté ».
Regard étonné du Notaire, qui pourtant commençait à connaître le caractère de son client : « Vous ne seriez pas un maniaque des compensations ? »
Réponse ironique de son ex futur femme, qui commence à prendre du poil de la bête : « Quand je me suis mariée, je ne travaillais pas… je t’ai donc apporté une part fiscale, ai-je droit à une récompense ?? »

Résidence alternée

Leur fille, en vacances chez ses grands-parents, envoie un texto à son père, qui devait la rejoindre quelques jours après :
Leur fille, 10 ans : « Pourrais-tu m’amener d’autres pantalon ? J’en est 4 dont 3 trop petits »
Réponse de son père : « Je t’ai déjà acheté un vélo hier ».
Mais où est donc le rapport ????

  • sana

    Enorme … ca me rappelle mon ex…
    jolie plume je suis fan!

35ans.fr