A toi, ma solitude

Virginie - 5 décembre 2016

Week-end sans les kids : Je me lâche!

Virginie - 5 décembre 2016

Croyez en vous!

Virginie - 5 décembre 2016
femme seule sur un banc
maman-solo-celibattante-the-good-match-fete-entre-amis
celibattante-depression-the-good-match
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Depuis 2 ans je suis -de très près- Sarah du Breuil et son super blog sur FB et comme vous tous je me suis délectée de ses deux bouquins, véritables bibles des Célibattant(e)s (j’ai même posté ma photo livre en main sur sa page en septembre 2015 punaise si on m’avait dit ce jour là !!!).

En septembre dernier Sarah et Nicolas (vous savez le beau gosse qui l’aide à gérer le blog) ont eu la génialissime idée de créer un groupe de rencontres certifiées sur Facebook « The Good Match by 35ans.fr » destiné à tous les déçus et désespérés des sites de rencontres classiques :-) 

(Ok je fais une pause le temps que vous alliez vous inscrire…. c’est bon ??!!)

A cette période là, j’ai vécu ma grande traversée du désert

(Genre Rallye des Gazelles mais solo sans challenge et sans médaille) sur fond de relation à base de « je t’aime moi non plus » qui m’a littéralement ruinée, et de taf où j’allais avec une méchante boule au ventre et l’impression que les locaux avaient été construits autour de moi sans issue de secours.

Du coup j’ai été faire un petit coucou à mon doc qui, halluciné, par mon super score de 17 au tensiomètre m’a décerné un arrêt de 15j avec la mention « épisode dépressif +++ ».

Je suis rentrée chez moi avec la petite ordonnance qui va bien et j’ai sombré…

….touché le fond

…et passé des journées entières dans mon jardin à scruter le ciel dans l’espoir de trouver une raison de vivre et le moyen de surmonter cet énoooooorme passage à vide.

Heureusement cette semaine là il a fait un soleil de ouf faisant de moi la 1ère dépressive grave bronzée de Picardie (« putain t’as bonne mine quand même« )!

On rigole mais la dépression n’est pas un sujet tabou

Et sans le soutien des amis et des proches c’est une véritable catastrophe.

Personnellement, malgré leur aide, j’ai eu beaucoup de mal à remonter et à positiver… nan mais allô vous croyez que c’est facile quand t’es convaincue d’être au bout de ta vie ??

On a beau te dire que le monde des bisounours existe et que ta vie est mirobolante car le soleil brille, que tes gosses sont méga chiants mais vont méga bien, que le toit de ta maison est étanche et que ton employeur te fait généreusement un virement tous les mois, toi au fond de ton trou tu t’en tapes mais alors royal ! Dans ta tête il fait tout noir, l’ampoule a claqué et tu veux pas la changer.

Et puis un matin, une fois que tu t’es pris 2/3 portes dans la gueule…

Tu vas chercher une ampoule au magasin (à défaut de super mari si tu sais pas la changer tu demandes à ton super papa ), tu rallumes la lumière et tu te dis que ça va mieux.

✔ EXIT les journées à chialer sur ta vie de celib qui se fait chier un week-end sur deux dans son canapé devant des séries à la con sous 4 couvertures polaires avec une boite de bretzels dégueus…

✔ EXIT les connards qui t’ont brisé le coeur en mille morceaux sans même ramasser les débris et en marchant dessus en se barrant comme des voleurs sans couilles

✔ EXIT le boulot de merde qui te sort par les trous de nez (oui oui c’est possible)

✔ EXIT les consultations intempestives de l’état déplorable de ton compte bancaire le 5 du mois.

✔ EXIT les mantras #VDM #SortezMoiDeLà  #PendezMoi #blablablabla

J’ai réalisé que pendant ces deux dernières années j’avais attendu que ma vie change alors qu’en fait c’était ma vie qui attendait que je me bouge.

Donc, ce jour là j’ai lancé une proposition de soirée sur le groupe The Good Match

Et là succès, plein de messages, plein de gens intéressés, même Sarah (aaaaaaaahhhhhh!!!!), j’ai commencé à poster des petites publi pour remuer tous les célibs d’île de France et de Navarre et Sarah et Nicolas sont arrivés sur leur cheval blanc avec leur baguette magique et ont fait de moi la modératrice de la page (si si si je vous jure que c’est vrai) en me confiant la mission d’animer un peu tout ça, remuer les célibs et de surveiller qu’il n’y ait pas de vilains de chez Adopte qui s’incrustent avec leurs standards de la drague relou : « Mmmmm… charmante… ravissante…« 

Voilà c’est comme ça que je suis devenue une star comme dans The Voice, et que j’ai organisé et animé la 1ère soirée de célibs franciliens de The Good Match le 12 novembre.

Croyez-moi j’ai rencontré des hommes et des femmes formidables de tous horizons et je sais déjà qu’avec certains et certaines l’histoire ne fait que commencer

C’était tellement top qu’on remet ça dans 10 jours pour agrandir la TeAm et créer, je l’espère, de nouveaux couples.

Bref, en l’espace de 3 mois j’ai parcouru un chemin phénoménal

Et aujourd’hui, je suis remontée à bloc,

Je déborde d’idées,

Je passe de mon boulot à celui de chroniqueuse,

A celui de Maman à celui de Présidente de ma TeAm de Célib,

….tout ça sur une même journée un peu comme les supers héros avec leurs capes magiques !

Je suis surexcitée comme une gamine de 4 ans qui va voir La Reine des Neiges au Zénith  ou une ado de 13 ans qui va voir Justin Bieber à Bercy! Si ça se trouve je mange trop de céréales Lion et je bois trop de Yop et je le sais même pas !!

Voilà tout ça pour vous dire les célibs, croyez en vous, ne laissez personne (même pas vous-même) vous laisser croire que vous ne servez à rien. Chaque être humain est exceptionnel et plein de ressources cachées. Cherchez vous, découvrez vos talents et révélez-les car la vie est trop courte pour vivre avec des regrets

(Pour celles & ceux qui veulent lire mes chroniques écrites avec mes petits pouces hyperactifs sur mon Galaxy A3 2016 rdv sur 35ans.fr où elles sont généreusement publiées par Sarah sous le pseudo Julia )

35ans.fr