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Cecyl - 15 mai 2017

Horoscope du jour 🌙🌟 15 mai 🌟🌙

Cecyl - 15 mai 2017

Comment combiner sport et vie à 100 à l’heure ?

Cecyl - 15 mai 2017
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Reprendre une activité physique…comment faire? 

Réveil , enfants , boulot , rdv pour les enfants , repas , ménage, trouver l’amour  (à mixer dans l’ordre qui vous convient )…

Les heures passent puis les jours voir les années et cela fait déjà très longtemps qu’on a oublié comment cela fait de sentir son corps bouger .

Voici quelques conseils pour reprendre à un rythme progressif et durable :

 

  • Au réveil prenez 5 min pour vous étirer , idéal avant de commencer à mettre votre corps en mouvement
  • Favoriser au maximum vos déplacements à pied (sortez du métro une station avant la votre , accompagnez les enfants à pied à l’école avant de revenir chercher la voiture pour aller au bureau …)
  • Pensez progressivité plutôt qu’intensité, mieux vaux vous contenter d’une séance d’un quart d’heure ou de vingt minutes les premières semaines et augmenter la durée de l’effort progressivement (trop d’effort d’un coup tue l’effort.)
  • Écoutez votre corps , si vous ressentez le besoin faites un check-up chez le médecin 
  • Trouvez une activité sportive qui correspond à vos envies et vos besoins (attention à l’effet de mode) 
  • Trouvez une activité qui rentre dans votre planning hebdomadaire (et pas seulement la semaine ou les enfants ne sont pas là)
  • Dansez ou jouez avec les enfants le matin ou le soir peut devenir une manière de faire du sport (même 15 min)
  • À vous de décider si vous préférez faire du sport seul ou en groupe , chez vous ou ailleurs , encore une fois suivez vos envies c’est important pour tenir sur le long terme
  • Ne jamais faire une activité physique épuisée (risque de blessure et/ou de démotivation)
  • Alliez sport et plaisir
  • Se fixer des objectifs (rentrer dans la petite robe qu’on a repéré en est un)
  • Faire du sport en musique
  • Avoir le bon équipement (chaussures , vêtements adaptés à l’activité)

Et le plus important : se valoriser. Il n’y a rien de mieux que l’auto valorisation pour favoriser la réussite de notre session de sport. Les endorphines transmissent au cerveau après la fin des exercices procurent un bien être et un moral en béton.

 

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