Et puis un jour…

Lucie Mariotti - 25 février 2017

4 adresses pour un premier date à Paris

Lucie Mariotti - 25 février 2017

Réponses aux Courriers du Coeur…by Lucie Mariotti

Lucie Mariotti - 25 février 2017
celibattante-celibataire-voyager seule
diner en amoureux a paris
courrier du coeur
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Comme chaque semaine, Lucie Mariotti a sélectionné deux courriers de la semaine pour y répondre. Voici ses propos justes et si bienveillants envers Louise et Gaëlle.

Pour celles qui n’ont pas eu de réponse, si vous souhaitez un coaching personnalisé et aller plus loin avec Lucie, c’est juste ici => www.loveisinparis.com.

COURRIER DE LOUISE

« Je suis une jeune femme de 21 ans, je viens tout juste de me séparer de mon ami. Cela faisait 5 ans, le premier amour du lycée…

Nous avons vécu beaucoup de choses ensemble et partagé des moments douloureux aussi. Nous avons toujours été complices, jamais de disputes. Cependant, depuis un an, j’ai remis toute notre relation en cause. Des mots, des actes, des comportements blessants vis-à-vis de moi ou encore de ma famille, ma situation familiale ont fait que je me suis éloignée de cette personne au fil des jours.

J’en suis venue à me poser cette fameuse question: Est ce de l’amour ou de l’attachement? Les habitudes sont rassurantes mais j’ai pris la décision de prendre mes affaires et enfin avoir mon indépendance. Mais tous les jours, je me demande si j’ai fait le bon choix. Nos habitudes me manquent et j’ai peur de ne pas retrouver quelqu’un qui m’aime comme je suis … De nombreuses fois j’hésite à le recontacter et faire marche arrière mais est ce une bonne idée ? Est ce normale ?

Je vous remercie d’avance de me consacrer un peu de votre temps, j’ai hésité à vous contacter mais d’en parler et peut être avoir des réponses me ferait du bien :)

Encore merci à vous »

REPONSE DE LUCIE

Merci pour votre message, qui dénote d’une sacrée maturité pour votre jeune (suis un peu jalouse là ..) âge !

Ma réponse est simple : OUI !

Et je ne vous dis pas « oui » quant à savoir si vous avez bien fait de quitter ce premier amour, mais « oui » quant au fait de vous écouter, et d’avoir eu le courage de mettre fin à une histoire d’amour, qui semblait être devenue une « histoire de confort », si c’est vraiment le cas !

Je ne me souviens pas de la phrase exacte, mais une citation dit que les personnes en couple devraient décider chaque matin de rester ou non ensemble.

Parce que oui, être ensemble doit découler d’une volonté, pas d’un automatisme.

En vous lisant, mon intuition me dit que vous savez parfaitement au fond de vous, que votre décision est saine, et juste, pour vous, comme pour lui !

Ce que je peux en revanche ajouter ma chère Louise, est que, si on peut s’aimer longtemps, on ne peut pas s’aimer tout le temps…

Beaucoup de personnes refusent cette réalité et partent dès que les sentiments s’épuisent un peu, pourtant il n’y a rien de plus normal, et il faut (quand on le veut) leur laisser la chance et le temps de revenir et d’évoluer.

La question que je vous invite donc à vous poser, et à poser à votre histoire est celle ci:

« Ai-je bien sondé mon coeur ? »

Je vous souhaite pour cela, de la clarté, de l’intuition et de la connexion :-)

——————————————————————

COURRIER DE GAËLLE

« Maman d’un petit gars de 12 ans, je me suis séparée du papa il y a 10ans.

Quelques temps après j’ai rencontré A, avec qui je suis restée 1 an. Rupture brutale, par texto sans explication..

J’ai su après que c’était pour une autre et qu’il ne s’était pas gêné pour aller voir ailleurs…

Depuis, j’enchaine les relations qui n’aboutissent à rien… Avec les mêmes phrases « tu es une belle personne  » « une super fille » « tu mérites quelqu’un de de bien »… 

J’ai envie de rencontrer quelqu’un mais j’ai perdu confiance en moi autant sur mon physique que mes qualités intellectuelles.

J’ai l’impression d’être inintéressante et c’est pour ça que mes relations ne durent pas.

J’espère sincèrement que vous pourrez m’aider, je souhaite vraiment que les choses changent.

Merci »

REPONSE DE LUCIE

Merci pour ton message, qui je pense, va parler à beaucoup de femmes.

Ce que tu vis, est à la fois classique et triste, parce que les femmes (particulièrement celles qui ont un passé difficile) sont si sensibles, qu’une relation, un homme, peut les abîmer au point de la déstabiliser, leur faire perdre foi en elles…

Ce que A. t’a fait subir, qui est plus de l’ordre de l’abandon que de la séparation (*en bas de ma réponse j’explique la différence), t’a désarçonné, et depuis, tu es restée à terre !

Cet homme, son attitude, t’ont fait vivre le pire scénario, celui que tout le monde craint: Le départ brutal et sans explications.

Depuis, tu restes sur le « qui vive », persuadée que cela va bientôt recommencer, que tu es le genre de femme qui inspire ce genre de comportements …

Alors tu es devenue une « chouette fille », celle qu’on « aime bien », mais qu’on aime pas, parce que toi aussi, tu ne t’aimes plus, tu te tolères.

Tu dois retrouver le respect et l’estime de toi, ta dignité. Et pour cela, seuls les actes comptes :

Entreprend une reconquête de toi, fais toi du bien, passe du temps avec toi-même et lance-toi dans quelque chose de nouveau, un projet, un rêve !

Quand tu auras parcouru ce chemin, tu verras, tu sortiras de la « friend zone ».

Gaëlle, prend ton courage à deux mains, regarde toi en face, et fonce !

Avec toute mon affection.

* L’abandon est un départ soudain, sans raisons apparentes ou explications. Une séparation est un départ qui fait suite à une réflexion personnelle que l’on partage avec l’autre.

Pour recevoir les conseils de Lucie via les Courriers du Coeur de 35 ans.fr, c’est facile :

En 15 lignes maximum, exposez-lui votre situation sur sarah@35ans.fr 

intitulé « Courrier du Cœur ».

Deux fois par mois, Lucie en sélectionne 2 et y répond ici!

35ans.fr