Very Bad Match #VBM #4

Virginie - 27 janvier 2017

J’ai trouvé l’homme parfait, et pourtant…

Virginie - 27 janvier 2017

Célibattante et romantique : oui, c’est possible !

Virginie - 27 janvier 2017
VIRGINIE E. - copie 3
homme parfait-celibattante-the good match
shutterstock_241441750
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Pourquoi regardez-vous le titre avec cet oeil sceptique ?! Vous en doutez ?? Figurez-vous que ça existe ! Noooon, on n’est pas toutes des ultras-féministes. On ne se pointe pas dans des cérémonies les miches à l’air pour faire parler de nous 😊 Non non non. Même qu’on a un coeur. Énorme. Si si si c’est vrai…. Vous connaissez l’artichaut? Bah voilà, on est comme ça nous les célibattantes romantiques : douces et tendres comme des coeurs d’artichaut ❤

De manière générale, nous sommes des écorchées de la vie. On a morflé.

 

On s’est toutes retrouvées à l’aube de nos 40 ans avec un paquetage trop lourd pour nos épaules, lâchées dans la nature genre bienvenue dans le Koh Lanta de ta 2ème vie (sauf que nous ça va pas durer que 40 jours).

On revient de tellement loin qu’on est blindées de désillusions et la 1ère année on ne croit plus en rien. On a tellement rêvé notre vie pendant des années et tellement pris de portes dans les dents qu’on se dit que la vie solo nous va très bien.

On revendique haut et fort notre droit au célibat après des années de galère et notre égalité face aux hommes qui ne nous font pas de cadeaux.

Sauf que. A 8 ans on rêvait déjà…. 

 

  • De se marier dans une grosse meringue blanche avec un diadème brillant comme les princesses Disney,
  • De se balader avec Bébé Chéri d’Amour dans une gondole à Venise cheveux au vent,
  • Se rouler (des pelles nan pas à cet âge là quand même) sur une plage de sable fin… eau turquoise… collier de fleurs blablabla….

A 12 ans on regardait avec des étoiles plein les yeux le couple mythique de Ghost faire de la poterie sur un tabouret pour deux et à 16 ans on chialait devant Jack qui se sacrifiait pour Rose dans les eaux glacées de l’atlantique.

A 20 ans on craquait littéralement  à s’en pâmer sur ce mec trop BG qui nous a ramené une rose éternelle au 1er rencard (Rose qui sèche au fond d’une déchetterie aujourd’hui super classe !!!)

Bref. Oui on est grave romantique.

On a le statut de célibattante parce qu’on a souvent quitté nos méchants ex…

 

…en partant sans rien mis à part les gosses.

Ou parce qu’on s’est ramassées plusieurs fois en signant des CDI de l’amour alors qu’en fait c’était que des CDD…

Depuis, on bataille solo à contre courant. On gagne tous les totems aux épreuves de confort et d’immunité, on est au taquet nous les célibattantes !

On lâche rien même si il faut faire un combat dans la boue même pas peur !

On s’en fout. De toutes façons, notre vie est calquée sur la pub de recrutement de l’armée de terre comme dans le clip de Katy Perry qui s’engage après avoir largué son mec et s’être fait une super coupe dans les WC d’une station service.

Mais on a beau lutter, ce côté romantique on l’a en nous.

 

L’étiquette fleur-bleue qui fait tellement flipper les mecs, elle est collée à nous et bien visible en plus. A chaque fois on se fait griller !!!

Bah oui, tu penses… on nous voit arriver de loin avec nos coeurs plein les yeux et nos papillons dans le ventre…

Célibattantes mais sentimentales. Blindées par les épreuves de la vie mais le coeur toujours prêt à battre au moindre coup de foudre :

  • On passe de la journée de boulot où on refuse froidement les avances de nos collègues morts de faim (« nan laisse tomber elle est célib mais il paraît qu’elle a pas eu un seul mec en 3 ans« ) à la soirée où on chiale devant 5 Mariages pour une Lune de Miel.
  • On passe du masque « PLUS JAMAIS ÇA » au masque « PRENDS MOI DANS TES BRAS ».
  • On rêve de bouquets de roses qui ne sont pas destinés à la voisine et livrés par erreur devant notre porte.
  • On rêve de week-end en bord de mer (même si il pleut on s’en fout !!!!!), de massages en duo aux 5 huiles relaxantes, de dîners au coin  du feu avec épilogue sur une peau de bête.

Eh bah oui ! C’est pas parce qu’on a un coeur réparé et des débordements d’émotions qu’on est forcément coincées !

Oui, on a des envies nous aussi et bien plus indécentes que ce qu’on peut penser ! C’est pas parce qu’on a des vies solo avec plein d’habitudes de vieilles ou des soirées dignes du passage de Super Nanny qu’on n’a pas de libido…

Oui les romantiques ont plein de ressources et de talents cachés. Le tout c’est d’y prêter attention Messieurs et d’arrêter de vous barrer en courant dès que vous voyez qu’on est déjà en apesanteur après deux rdv !

C’est pas parce qu’on est romantiques qu’on a forcément envie de se marier ou re-marier dans un château avec 15 demoiselles d’honneur. Ni de faire ou refaire toute une tripotée de gamins ! Romantisme ne veut pas dire corde au cou.

C’est juste que nous on kiffe le rose, les bonbons, les froufrous, la douceur, les films d’amoooouur cul-cul la praline, les textos de 15 kms, les smileys en forme de coeur, les larmes d’émotions… tout ça tout ça.

Laissez leur chance aux célibattantes romantiques douces et moelleuses comme des chamallows. Laissez-nous vous aimer même si ce n’est pas pour toute la vie!

35ans.fr