10 conseils pour voyager tranquille

Sybil - 4 mai 2017

Mesdames, vous êtes un mystère pour nous : la preuve en 10 points!

Sybil - 4 mai 2017

Agnès Martin-Lugand, une auteure à lire impérativement!

Sybil - 4 mai 2017
valise de vacances
couple qui s embrasse
femme lecture hammac
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

Voici deux livres d’Agnès Martin-Lugand qui prouvent une nouvelle fois que votre vie n’est pas figée. Qu’à force de volonté et de courage, on peut changer son destin.

DÉSOLÉE, JE SUIS ATTENDUE

 

desolee je suis attendueDans son troisième roman, Agnès Martin-Lugand nous plonge dans la vie et les émotions de son héroïne, Yaël.

Yaël, une trentenaire parisienne, est une working girl, une vraie.

Elle ne vit, ne s’intéresse qu’à son travail d’interprète dans une agence de renom. Elle se consacre corps et âme à ce métier sans laisser de place à sa famille, ses amis et encore moins à l’amour.

Ce choix de vie, Yaël l’assume totalement; rien ne doit entraver sa réussite dans son métier et ce depuis 10 ans…

Mais voilà, tout cet univers robotisé que s’est créé Yaël va se trouver ébranlé lorsque les fantômes du passé vont surgir du fond d’une boutique d’antiquités où Yaël y a trouvé refuge alors qu’il pleuvait sur Paris.

Son choix de vie, où la couleur n’y a pas sa place, ou la joie, la famille, l’amour surtout n’y ont pas leur place non plus, va être remis en question par le retour de ce passé et par son corps qui la lâche doucement…

Yaël va-t-elle redécouvrir tous ces plaisirs? Va-t-elle les laisser entrer de nouveau dans sa vie?

« C’était donc ça une vie de couple où l’on avait quelqu’un à qui parler ou avec qui se frictionner le soir, des bras dans lesquels se blottir pour se réconforter et se réconcilier. Jamais, je ne m’étais dit que ça devait être bien. »

Agnès Martin-Lugand, une nouvelle fois, nous fait vivre, vibrer avec son héroïne. Sa plume décrit les sentiments avec justesse, sincérité et la lectrice ne peut que se transposer dans l’histoire, la sentir, et y voir, à certains moments, des similitudes avec sa vie de célibataire.

Ce roman met en avant la célibattante de 30 ans qui a fait de sa carrière sa priorité mais cette femme se rend compte qu’il lui manque l’essentiel dans sa vie qui se trouve être le partage avec l’autre. Et cet autre est la famille, les amis et l’amour. Et ce manque est décrit avec comme fond un joli village du Lavandou, Lourmarin, où Agnès Martin-Lugand nous emmène à plusieurs reprises au court de son histoire.

Elle nous fait entrer avec une telle facilité dans son roman que nous ne pouvons le fermer sans en connaitre la suite et hop, on remet tout à plus tard pour connaitre le destin de son personnage, quitte à croquer sur nos heures de sommeil!

J’AI TOUJOURS CETTE MUSIQUE DANS LA TÊTE

 

j ai toujours cette musique dans la teteEt pour notre plus grand plaisir, « J’ai toujours cette musique en tête » est son dernier roman tout juste sorti.

Dans ce dernier roman, l’auteure nous livre la vie d’un couple amoureux et uni, Yanis et Véra.

Yanis est au coeur de ce roman, il en devient le personnage principal.

Ce dernier va changer radicalement de vie professionnelle qui malheureusement, entrainera des conséquences douloureuses sur son couple et sa vie de famille. Comment Yanis et Véra vont surmonter ces épreuves, ces échecs? Vont-ils en sortir grandis?

 

Et patientons encore un peu avant de pouvoir aller au cinéma pour l’adaptation de « Les gens heureux lisent et boivent du café » où nous pourrons découvrir tous ses superbes paysages irlandais si bien décrits dans ce roman.

Une belle réussite pour cette romancière qui mène toujours la même vie malgré ses succès.

 

 

35ans.fr