Renouer avec l’Amour…Prête ou pas ?

Les Pauline - 3 mai 2017

Agnès Martin-Lugand, une auteure à lire impérativement!

Les Pauline - 3 mai 2017

10 conseils pour voyager tranquille

Les Pauline - 3 mai 2017
couple amoureux
femme lecture hammac
valise de vacances
[Marre du célibat ? Découvrez la 1ère communauté dédiée à trouver l'Amour, c'est national, sérieux et gratuit !

On a toutes connu l’excitation qui précède un voyage. Mais celle-ci peut se transformer en véritable stress pour certaines. Voici nos 10 conseils pour voyager l’esprit tranquille et être parée à (presque) toutes les situations :

1-PRENDRE LE TEMPS

 

Et oui, cela peut paraître évident, mais en préparant votre voyage plusieurs semaines en avance, vous vous éviterez pas mal de stress avant de partir ! De plus, cela permet de  prendre du recul, et de faire un tri sur dans ses idées.

2-TÉLÉCHARGER DES APPLI

 

voyage entre celibVive l’ère du 2.0 ! Carte, guide, dictionnaire,… aujourd’hui (presque) tout est disponible directement dans le smartphone et même sans connexion ! Nos apps préférées sont MapsMe, Google Translate et Skyscanner.

3-LIRE DES BLOGS

 

On va pas s’envoyer des fleurs, mais c’est vrai que les blogeurs ont souvent de très bons conseils. Si vous êtes plus guide papier que digital, recopiez les 2/3 adresses sympas soufflés par vos bloggeurs préférés. Pour plus d’organisation vous pouvez même télécharger notre guide gratuit et imprimmable juste ici !

4-FAIRE DES LISTES

 

organiser son voyageLa liste permet pour les plus stressées de partir l’esprit tranquille ! Faites une liste de ce que vous souhaitez emporter (habits, électronique, pharmacie, etc.) et checkez au fur et à mesure que vous remplissez votre valise.

Envolée la peur d’avoir oublié quelque chose J Listez également tout ce que vous devez faire avant de partir (un message d’abscence de boîte mail, déposer le chat au voisin, un vaccin, couper le gaz, finir ce fromage qui pue dans votre frigo, etc…).

5-SE RENSEIGNER SUR LES TRANSPORTS

 

Avant de partir, checker comment rejoindre son logement depuis l’aéroport ou comment circuler une fois sur place permet de gagner du temps, de l’argent et des minutes de stress !

6-SE FAIRE AIDER

 

vacances entre fillesSi vous partez seule, demandez des conseils à ceux qui ont déjà visité le pays.

Si vous partez en groupe : déléguez ! Vous n’êtes pas obligée de tout organiser toute seule, non ?

7-APPRENDRE LES RUDIMENTS DE LA LANGUE

 

sejour de fillesBonjour, Merci, Le prix s’il vous plait, etc… Des petits mots qui feront la différence une fois sur place pour vous éviter de passer pour une touriste relou et/ou de vous faire arnaquer !

8-CHECKER LES INFORMATIONS DE VOL

 

Bien sûr, la base est de vérifier l’heure et la date exacte (oui. Il peut arriver de se tromper de jour #TeamLooser).

Et surtout, bien vérifier de QUEL aéroport vous partez et vous arrivez ! Certains sont à plus de 2h du centre… prenez-le en compte pour ne pas vous stresser avant de partir.

9-SE RENSEIGNER SUR LA SITUATION & LES US ET COUTUMES DU PAYS 

 

voyager entre fillesQui dit pays étranger, dit culture différente !

Monnaie, religion, langue… tant d’informations différentes !

Avant de partir, checkez bien ce qu’il est interdit de faire (boire de l’alcool dans la rue, se couvrir avant de rentrer dans un lieu religieux, etc.).

Pour la monnaie, le plus simple est de retirer une fois arrivée à l’aéroport du pays

10-SE DÉTENDRE

 

Hé oui… partir à l’autre bout du monde ou juste en week-end apporte du stress car cela demande de l’organisation !

Mais RELAXEZ VOUS, rappelez-vous que partez en vacances !

Et tout le monde aimerait être à votre place… alors on respire profondément et on répète tous ensemble : VA-CANCES !

Et pour d’autres conseils et idées voyages, retrouvez nos articles juste ici & n’hésitez pas à partager vos bons plans et meilleurs souvenirs de trips entre amies en commentaires

35ans.fr