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Cecyl - 15 mai 2017

Comment combiner sport et vie à 100 à l’heure ?

Cecyl - 15 mai 2017

1-2-3 soufflez

Cecyl - 15 mai 2017
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Je me fais du bien avant de penser aux autres!

Sentiment d’étouffer, trop plein de trop de choses , au bord de l’explosion … envie de crier … besoin d’aide…

Et si on commençait par  se poser et bien respirer afin de canaliser en positif toutes cette énergie?

Réapprendre à respirer pour anticiper une crise de panique ou tout simplement pour améliorer son bien-être.

Petit rappel : le souffle, en plus d’être associé à l’effort est étroitement lié à nos émotions.

Bien respirer permet donc de mieux contrôler nos émotions gogogo. Voici 3 petits exercices faciles :

 

EXERCICE 1

  • Allongée sur le dos
  • Jambe tendu
  • Bras relâché le long du corps
  • Gonflez votre ventre à l’inspiration en poussant pour l’étendre au maximum (la poitrine ne bouge pas)
  • On tient 3 secondes et on rentre le ventre à l’expiration

EXERCICE 2

  • Debout les pieds parallèles légèrement écartés
  • Inspirez et levez les bras par devant en montant sur la pointe des pieds
  • Marquez un temps d’arrêt les poumons pleins
  • Expirez en abaissant les bras par l’avant et posez les talons au sol
  • Pendant l’inspiration le dos s’étire 

EXERCICE 3

  • En marchant, inspirez sur 5 pas puis expirez sur 3 pas (réglez vous même ce nombre de pas en fonction de votre corps )
  • Concentrez votre attention sur le nombre d’inspiration et d’expiration
  • Ce type de respiration vous permettra de trouver calme , sérénité et concentration (on chassera sur l’exercice toute pensée parasite ou stress )

 

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